Campagne de sensibilisation

L’Association Lavalloise du Transport Adapté (ALTA) et la Société de transport de Laval (STL) ont établi un nouveau protocole gratuit pour les femmes en situation de handicap victimes de violence conjugale.

Le nouveau protocole est accessible gratuitement et confidentiellement pour ces femmes dont l’obstacle principal est le transport.

“Ce ne sont pas ces femmes qui sont la cause des difficultés, insiste-t-elle. C’est qu’elles vivent dans une société qui est inadaptée et qui ne répond pas à leurs besoins.”

Justine GendronAgente de projet en accessibilité au transport adapté pour les femmes victimes de violence conjugale à l’ALTA

La campagne de sensibilisation a pour objectif d’informer et sensibiliser la population gravitant autour des femmes en situation de handicap sur les enjeux et problématiques de la violence conjugale envers ces dernières et de créer un outil contenant des ressources pertinentes à l’intention des femmes en situation de handicap.

Pour se faire, le logo du projet a été créé par un jeune artiste originaire de la Gaspésie Alexandre Cotton. Sensible à la problématique, il n’a pas hésité à travailler sur quelques idées de logo. Nous sommes tombées en amour avec son travail!

Pour voir plus de son travail  https://alexandrecotton.com/work

C'est pas parce que tu le vois pas, que ça existe pas.

39

des femmes en situation de handicap vont vivre de la violence conjugale.

7440

À Laval, cela représente au moins 7440 femmes